Devoirs du Vendredi
| Devoirs pour le vendredi 7 novembre | |
| QLM : leçons à revoir (cahier jaune) savoir écrire les jours de la semaine et les mois + les connaître dans l’ordre
Maths : s’entrainer à calculer des doubles rapidement jusqu’à 50 |
Histoire : leçon
Maths : revoir la multiplication posée et savoir aligner les 0 et trouver le bon nombre de 0 en fonction des lignes de calculs. (2ème ligne un zéro/ 3ème ligne deux zéros…) |
| Devoirs pour le vendredi 10 octobre | |
| Orthographe : bilan le son [s]
Maths : dico maths mémo C4 savoir retrancher 1 nombre à 2 chiffres (pochette) |
Orthographe : bilan les homophones a/à/as -et/est/es son/sont on/ont
Maths : essentiel 15 p31 comprendre les situations multiplicatives |
| Devoirs pour le vendredi 3 octobre | |
| Orthographe : leçon le son [s]
QLM : leçon la semaine (cahier jaune) Maths : dico maths mémo G3 savoir comparer et reporter une longueur avec le compas (pochette) |
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es son/sont on/ont
Maths : essentiel 9 p22 savoir reproduire et utiliser le tableau des unités de longueur Histoire : leçon |
| Devoirs pour le vendredi 26 septembre | |
| Orthographe : leçon le son [s]
QLM : leçon le jour (cahier jaune) Tables d’addition (pochette) : +4 et +8 Maths : dico maths mémo N1, N2 et C3 à relire et comprendre (pochette) |
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es son/sont on/ont
Maths : essentiel p20 savoir comparer, ranger et intercaler des nombres jusqu’aux millions Histoire : leçon |
| Devoirs pour le vendredi 19 septembre | |
| Orthographe : leçon le son [s]
QLM : leçon le jour (cahier jaune) Tables d’addition (pochette) : +3 et +6 |
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es son/sont on/ont
Maths : essentiel p12 savoir lire écrire et décomposer des nombres jusqu’aux millions Histoire : leçon |
| Devoirs pour le vendredi 12 septembre | |
| Orthographe : leçon le son [s]
QLM : leçon le jour (cahier jaune) |
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es son/sont on/ont
Maths : essentiel p8 savoir identifier et reconnaitre des figures simples |