Devoirs du Vendredi
Devoirs pour le vendredi 12 avril | |
Maths : savoir multiplier par 10, 100, 20, 200… C8 et C9
Conjugaison : leçon le futur |
Maths : essentiel 77 savoir multiplier par 5, 50 et 25
Conjugaison : leçon la passé simple, savoir conjuguer les verbes faire, comprendre, grandir |
Devoirs pour le vendredi 12 avril | |
Maths : bilan
Orthographe : bilan le son an/am |
Maths : bilan
Orthographe : bilan les mots en ac-af-ap… |
Devoirs pour le vendredi 5 avril | |
Maths : revoir la table X8
Orthographe : leçon le son an/am |
Maths : s’entrainer aux conversions m, g, l
Orthographe : leçon les mots en ac-af-ap… |
Devoirs pour le vendredi 22 mars | |
Maths : revoir les tables X6 et X7
Orthographe : leçon le son an/am |
Maths : essentiel 59 l’aire
Orthographe : leçon les mots en ac-af-ap… |
Devoirs pour le vendredi 8 mars | |
Maths : revoir les tables X6 et X7
QLM (histoire) : l’évolution de l’alimentation + l’évolution des vêtements Orthographe : leçon le son an/am |
Maths : revoir les tables + revoir la division
Histoire : leçons Napoléon Orthographe : leçon les mots en ac-af-ap… |
Devoirs pour le vendredi 16 février | |
Maths : revoir les tables X6 et X7
QLM (histoire) : l’évolution de l’alimentation + l’évolution des vêtements Orthographe : leçon le son : an/en/am/em |
Maths : leçon l’aire essentiels 58 et 59
Histoire : leçons Napoléon
|
Devoirs pour le vendredi 9 février | |
Maths : revoir les tables X6 et X7
QLM (histoire) : l’évolution de l’alimentation + l’évolution des vêtements |
Maths : Connaitre le tableau des g et des L et savoir faire des conversions essentiels 54 et 55
Orthographes bilan homophones ces/ses et mes / mais |
Devoirs pour le vendredi 26 janvier | |
Maths : revoir les tables X4 et X5
Orthographe : leçon le son [e] et [ε] QLM (histoire) : leçon l’évolution de l’alimentation |
Maths : essentiel 52 connaitre tout le tableau des mètres. Etre capable de le refaire et savoir faire des conversions
Orthographes homophones ces/ses et mes / mais Histoire : rechercher les monuments sur internet pour associer le nom et l’image (fiche) |
Devoirs pour le vendredi 12 janvier | |
Maths : revoir les tables X4 et X5
Orthographe : leçon le son [e] et [ε] QLM (histoire) : leçon |
Orthographe : bilan l’accord du participe passé
Histoire : leçon Napoléon + rechercher les monuments sur internet pour associer le nom et l’image (fiche) |
Devoirs pour le vendredi 15 décembre | |
Maths : revoir les tables X4 et X5
Mémo M11 savoir lire l’heure et calculer une durée Mémo N8 et N9 les milliers QLM (histoire) : leçon |
Orthographe : l’accord du participe passé
Maths : bilan
Histoire : les nombres romains |
Devoirs pour le vendredi 8 décembre | |
Maths : revoir les tables X4 et X5
Anglais : revoir les noms de sport QLM (histoire) : leçon |
Orthographe : l’accord du participe passé
Maths : essentiel 31 savoir trouver la partie entière d’une fraction et l’encadrer entre 2 entiers. Histoire : les nombres romains |
Devoirs pour le vendredi 1er décembre | |
Maths : revoir les tables d’addition +8
Anglais : revoir les noms de sport Orthographe : bilan le son [k] |
Histoire :
Orthographe : l’accord du participe passé Maths : essentiel 31 savoir trouver la partie entière d’une fraction et l’encadrer entre 2 entiers. Histoire : les nombres romains |
Devoirs pour le vendredi 24 novembre | |
Maths : revoir les tables d’addition +9
QLM : Bilan toutes les leçons sur le temps jusqu’à la frise chronologique Orthographe : leçon le son [k] |
Orthographe : l’accord du participe passé
Maths : essentiel 25 savoir faire une division en ligne grâce aux multiples du diviseurs |
Devoirs pour le vendredi 17 novembre | |
Maths : revoir les tables d’addition +9
QLM : leçon (cahier jaune) la frise chronologique Orthographe : leçon le son [k] |
Histoire : bilan la révolution française
Orthographe : l’accord du participe passé
|
Devoirs pour le vendredi 10 novembre | |
Maths : revoir les tables d’addition +6
QLM : leçon le jour la semaine le mois l’année (cahier jaune) Anglais : savoir les noms des sports Orthographe : le son [k] |
Histoire : leçon la révolution française (cahier jaune) suite
Anglais : savoir se présenter et l’écrire |
Devoirs pour le vendredi 6 octobre | |
Orthographe : bilan le son [s]
QLM : leçon le jour la semaine le mois l’année (cahier jaune) Anglais : savoir dire les différentes façons de dire bonjour/aurevoir/pardon/ s’il te plait… |
Histoire : leçon la révolution française (cahier jaune) suite
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es – on/ont/on n’- son/sont Anglais : savoir se présenter et l’écrire |
Devoirs pour le vendredi 29 septembre | |
Orthographe : leçon le son [s]
QLM : leçon le jour la semaine le mois (cahier jaune) Anglais : savoir dire les différentes façons de dire bonjour/aurevoir/pardon/ s’il te plait… |
Histoire : leçon la révolution française (cahier jaune) suite
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es – on/ont/on n’- son/sont Anglais : savoir dire les différentes façons de dire bonjour/aurevoir/pardon/ s’il te plait… |
Devoirs pour le vendredi 22 septembre | |
Orthographe : leçon le son [s]
QLM : leçon la semaine (cahier jaune) |
Histoire : leçon la révolution française (cahier jaune)
Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es |
Devoirs pour le vendredi 15 septembre | |
CE2:
Orthographe : leçon le son [s] QLM : leçon le jour (cahier jaune)
|
CM2:
Histoire : revoir la vidéo sur la révolution dans l’onglet ressource du site de l’école Orthographe : leçon les homophones a/à/as -et/est/es |
Vendredi 8 septembre | |
CE2 :
Fluence : texte 2 « Un monstre chez Mila » à lires 3 fois avant de se chronométrer |
CM2 :
Fluence : texte 2 « Cochon en vadrouille » à lires 3 fois avant de se chronométrer |