mardi CM1-CM2
Mardi 4 novembre :
CM1 :
Sciences (dans le cahier de sciences) : évaluation de S1 à S6
CM1 Ce que je dois savoir pour l’évaluation de sciences :
– Savoir écrire et placer sur le schéma du système respiratoire les mots suivants : trachée, bronches, bronchioles, alvéoles pulmonaires, diaphragme
– Avoir compris le rôle du diaphragme dans l’inspiration et l’expiration,
– Etre capable de légender un schéma mettant en relation la respiration et la circulation du sang
– Savoir que le corps a besoin d’oxygène (savoir écrire le mot) pour fonctionner .
anglais : A2
Pièce de théâtre à revoir
Cahier de sciences à rapporter, garder le cahier d’histoire.
CM2 :
Sciences (dans le cahier de sciences) : évaluation de S1 à S6
CM2 Ce que je dois savoir pour l’évaluation de sciences :
– Savoir écrire et placer sur le schéma du système respiratoire les mots suivants : trachée, bronches, bronchioles, alvéoles pulmonaires, diaphragme
– Savoir reproduire sous forme de schéma l’expérience faite pour comprendre le rôle du diaphragme dans l’inspiration et l’expiration,
– Etre capable de légender et d’expliquer un schéma mettant en relation la respiration et la circulation du sang
– Savoir que le corps a besoin d’oxygène pour fonctionner et rejette du dioxyde de carbone. (savoir écrire les mots)
anglais : A2
Pièce de théâtre à revoir
Calculs (dans le cahier de leçons) : Ca 11 et Ca 12